Résumé :

Écrivaine à succès, Maggie mène une vie confortable et paisible avec Truffe, son fidèle compagnon, dans l’immeuble hérité quelques années plus tôt de ses parents. Son quotidien, rythmé par l’écriture de ses romans, se trouve totalement bouleversé le soir où elle fait la rencontre improbable de Lucy, huit ans. Intriguée, mais surtout inquiète de savoir la petite fille toute seule dans son couloir, elle la questionne. L’enfant au regard et au langage attendrissants dit attendre le retour de sa maman, partie travailler. Maggie, soucieuse de sa sécurité, la veillera jusqu’à épuisement avant qu’elle ne disparaisse au petit matin… pour réapparaître au même endroit quelques jours plus tard.

Publication : avril 2024 – Novella (221 pages en broché)

Mon roman est disponible en version française en broché et numérique sur les plateformes suivantes :

 

 

 

Sur Amazon

Sur Rakuten Kobo

A l’instar d’ « Emma » , l’auteure aborde avec délicatesse et empathie un thème fort dans une romance très réussie.
Écriture sans prise de tête, moderne , bien orthographiée et ponctuée ( et il faut le signaler ) . Personnages attachants de surcroît , bref j’ai eu du plaisir à le lire !
Un peu court à mon goût de lectrice mais ce livre saura vous séduire sans conteste. De plus je tiens à soutenir les auteures en auto édition …
Félicitations à vous et merci !

Baule

Pas fatiguant à lire et plein de bons sentiments. Ce qui fait du bien par les temps qui courent. Personne ne croit en Pretty Woman mais tout le monde aime ce film… ben là c’est pareil!

Vrogue

Magnifique histoire que celle dépeinte dans ce joli livre. Une fois de plus, l’auteure nous transporte dans son univers avec tendresse et beaucoup d’élégance. Le sujet est dur, mais l’émotion et la douceur arrive à nous attendrir à chaque page. Je n’en dirais pas plus, le lire reste le meilleur moyen de découvrir la jolie petite histoire de Lucy.
Bravo et merci à Ada Karlyne qui nous régale une nouvelle fois.

VicMo

Très belle histoire que j’ai dévoré. Les personnages et en particulier Lucy sont très attachants. Merci à l’auteur pour cette belle petite romance.
A lire et à relire sans modération.

Scoobys

Je viens de terminer Lucy. Je ne tarde pas davantage à adresser mon commentaire et toutes mes félicitations à Ada Karlyne Auteure.
Ce livre est, incontestablement, un bon livre dont je ne peux que conseiller la lecture. Le résumé éveille la curiosité par l’évocation d’une petite fille de 8 ans mais le lecteur est bien loin d’ imaginer la trame réelle de l’ histoire. Et c’est un des intérêts, entre autres, de cette œuvre.
Cette petite fille est-elle le personnage central du roman ? Est-elle un facteur déclenchant ? N’ est-elle qu’un faire-valoir ?
Tous les personnages, créés, ici, par l’autrice, évoluent selon une progression adroite dans un climat, une ambiance aussi en mouvement. Rien n’est outré, tout est nuancé, savamment orchestré. Le lecteur avance, au fil des chapitres, sur un chemin dont il ne sait pas vraiment où il mène mais dont il veut voir le bout, à tout prix. Je ne peux pas donner plus de détails sur le sujet lui-même. Ce que je veux dire, en revanche, c’est que la lecture en est fort agréable, que c’est joliment écrit, avec simplicité, avec ce qu’il faut de douceur et de réalisme, de dureté, aussi.
Les sentiments ne sont jamais exacerbés mais justes et parlants. Les personnages nous attachent, au point qu’on les quitte à regret quand on tourne la dernière page.

Kyasa Lin